Deutsch   English   Français   Italiano   Русский Logo du club EuroThrowers.

Grande Rencontre des Lanceurs / Championnat du Monde et Championnat Européen de Lancer de Couteaux et de Haches

Présenté par Knifethrowing.info et (external link / new window)Axtwerfen.de et (external link / new window)EuroThrowers.org

Pour faciliter la communication entre les lanceurs de couteaux et de haches, en 2001 le  (external link / new window)Club Européen de Lancer Lames Volantes (EuroThrowers) à initié la Grande Rencontre des Lanceurs / Championnat du Monde et Championnat Européen de Lancer de Couteaux et de Haches. Depuis, cet événement s'est établi comme lieu de rendez-vous le plus important pour tous les lanceurs en Europe, qui viennent pas seulement pour se mesurer, mais pour la joie de lancer ensemble. La rencontre est assigné à un autre pays chaque année.

Tous les quelques années, le événement est désigné Championnat du Monde, est organisé sur très grande échelle. Par exemple au Championnat du Monde 2014 à Callac, Bretagne, il y avaient des concurrents de 12 nations, des équipes venant des pays si divers comme l'Italie, la Russie, la Suisse ou la République tchèque.

Il suffit de lire les articles sur les compétitions des années précédentes pour comprendre pourquoi la Grande Rencontre/Championnat du Monde et Européen est l'évènement le plus important chaque année pour les lanceurs de couteaux et haches.

Apprendre davantage sur le lancer de couteaux en France.


Championnat du Monde de Lancer Couteaux et Haches
Août 1-4 2018, Rymarov, République Tchèque

Invitation de joindre le Championnat du Monde à Rymarov.

Pour tous les détails:

Lieu

Western Camp Indiana Jones
793 42 Rýmařov – Janovice
République tchèque


(external link / new window)Photos du Kemp Indiana

GPS: 49.9438708N, 17.2603597E
(external link / new window)Mapy: Photos satellite (au courant)
(external link / new window)Google: Photos satellite (vieux)

Les Règles

Pour le Championnat, on utilise toujours les (external link / new window)Règles Européens Standards.

Pour chaque épreuve, il faut que le lanceur se présente avec trois couteaux/haches. Exception seulement pour des couteaux/haches abîmés pendant la rencontre.

Si c'est nécessaire de départager un classement ex-æquo, le facteur suivant va être employé: Le nombre de fois le lanceur à marqué 5 points (et puis 4-3-2 points, si nécessaire).

Il y auront les épreuves standards suivantes:

  • Couteau 3m, 5m, 7m
  • Hache 4m, 7m
  • Couteaux et haches: Lancer longue distance
À titre d'essai:
  • Hache 5m "manche en haut" (Pour cette épreuve seulement, il est obligatoire que la hache se plante avec la manche orienté en haut.)

Classements Combinés

Pour les épreuves de précision, il y auront 4 classements combinés virtuelles (sans titres à gagner): Séparément pour femmes, hommes, couteaux et haches. Couteaux combinent les épreuves 3m, 5m et 7m, haches combinent les épreuves 4m, 5m, et 7m.

Les points de chaque épreuve seront calibrés, puis totalisés. Calibrage ici signifie que dans chaque épreuve le meilleur participant reçoit 100 points normalisés. Comme ça, les points des épreuves plus exigeantes (comme couteaux 7m) ont plus de poids dans le classement.

Les classements combinés précision sont la base pour la qualification pour le Championnat du Monde Précision, et pour le classement des pays. Des autres classements qui combinent des résultats de différentes épreuves n'existent pas.

Classement des Pays

Les trois pays avec les meilleures lanceurs seront reconnus, séparément pour femmes et hommes.

Le classement des pays va être basé sur les scores précision normalisé cumulatif des meilleurs lanceurs de chaque pays (femmes: 4 meilleures; hommes: 5 meilleurs). Le score se base alors sur lés résultats des 6 épreuves précision couteaux et haches. Des pays avec moins de 4/5 participants qui ont lancés les 6 épreuves précision complets ne seront pas inclus dans le classement.

Championnat du Monde Précision

Pour l'attribution du titre Champion/ne du Monde de Lancer de Précision du Couteau/de la Hache, on va employer le "mode reculer".

Seulement les meilleures 20% des lanceurs des épreuves précision standards (y inclus hache 5m) vont assister à cette épreuve. Nombre minimum des participants par titre: 20 chez les hommes, 5 chez les femmes.

L'épreuve se joue sur les distances marqués: Couteau 3, 4, 5, 6, 7m et Hache 4, 5, 7, 8, 10m.

Le participant va lancer à 4 groupes de cibles (on dit il fait 4 manches/"runs"). À chaque groupe de cibles (avec 3 cibles chacun), il y aura une ronde de 3 lances par distance marqué. Débutant derrière la distance marqué la plus petite, après qu'on a fini la ronde, on recule derrière la prochaine distance marqué. Comme ca, dans chaque manche, on lance tous les distances marqués. Le nombre des lances par manche et alors: 5 distances x 3 lances = 15 lances.
Le lanceur n'est pas obligé de rester exactement au ligne de lance, mais peut se déplacer en arrière au maximum 100cm moins le longueur de son pied.

À titre d'essai

(external link / new window)Duel-Coupe

Lancer No-Spin (Titre à gagner: Champion/ne du Monde de Lancer No-Spin Couteaux)

Vitesse

Silhouette Couteau

Silhouette Hache

(external link / new window)Grand Prix Indiana Fouet

(external link / new window)Grand Prix Indiana Western Show

Mode Reculer Extrême

C'est la compétition en mode reculer traditionnelle en République tchèque depuis 20 ans. C'est pareil à une manche du mode reculer standard, mais avec des distances de 3m à 11m couteaux (4m à 12m haches), avec des zones de 1m ou on a le droit de planter les pieds. Il faut planter un des trois utils au minimum, ou c'est fini. Quand on plante, on a le droit de reculer pour la prochaine zone.

Parcours Instinctive

Des multiples cibles dans un parcours d'obstacle de environ 70m. Distances mimimums de 2m à 5m. Le lanceur à libre choix des techniques de lancer. Il faut planter trois couteaux dans les cibles le plus vite possible. Les points et le temps décident sur les vainqueurs.

Duomix

Hache Table

 


KnifeThrowing.Info Throwing knife spacer symbol sitemap Throwing knife spacer symbol terms/privacy

German: Großes Europäisches Werfertreffen